KiCo4u.de - Hausaufgabenforum
Registrierung Kalender Mitgliederliste Teammitglieder Suche Häufig gestellte Fragen Zur Startseite

KiCo4u.de - Hausaufgabenforum » Französisch-Hilfe » La troisième et la quatrième année d'apprentissage -3. und 4. Lernjahr » Les figures de style » Hallo Gast [Anmelden|Registrieren]
Letzter Beitrag | Erster ungelesener Beitrag Druckvorschau | An Freund senden | Thema zu Favoriten hinzufügen
Dieses Thema wurde als erledigt markiert. Thread erledigt

Zum Ende der Seite springen Les figures de style
Autor
« Vorheriges Thema | Nächstes Thema »
Annela
unregistriert
Les figures de style Auf diesen Beitrag antworten Zitatantwort auf diesen Beitrag erstellen Diesen Beitrag editieren/löschen Diesen Beitrag einem Moderator melden       Zum Anfang der Seite springen

Das hier ist jetzt für die, die später mal Texte analysieren wollen Augen Zwinkend

Les figures de style

a) La comparaison -(Vergleich)- il est trempé comme un chien
b) La métaphore -(Metapher- Bild)- Rouen, le pot de chambre de la France; il a une peur bleue
c) L’hyperbole -(Hyperbel- Übertreibung)- une exagération assez marquée (un travail titanesque)
d) La répétition -(Repetitio- Wiederholung)- il n'y a que travailler, travailler, travailler
e) L’énumération -(Akkumulation- Aufzählung)- chaque homme, chaque femme, chaque enfant = tous
f) La gradation -(Abstufung)- intensifie : faire plus ordinaire,plus intéressant
g) l’antithèse ou l’oxymore -(Antithese- Oxymoron- 2 Gegensätze)- deux éléments de sens contraire : un vernis gras
h) Le paradoxe -(Paradoxon- Scheinwiederspruch)- un effet de surprise : on n'a pas le temps de perdre son temps
i) L’antiphrase -(Ironie- Unwahre Behauptung, die durchblicken lässt, dass das Gegenteil gemeint ist)-ironique, dit le contraire de ce qu'on pense "j'admire votre courage"= à un paresseux
j) La personnification -(Personifikation)- rend un texte plus vivant : la mort=un ange
k) La litote -(Untertreibung)- le contraire de l'hyperbole : ce n'est pas si mal
l) L’allitération -(Alliteration- Wörter, die den gleichen Anfang haben)- (dans les poèmes et discours) Une France forte et fraternelle
m) L’euphémisme -(Euphemismus, beschönigende Redeweise)- une expression trop choquante est remplacée par une expression modérée : un homme sans courage= un poltron
n) L’ellipse -(Ellipse- unvollständige Sätze)- une partie grammaticale de la phrase est omise (le verbe p. ex.) : (je vous demande) pardon!(Je vous souhaite le ) bonjour!
o) La question rhétorique -(rhetorische Frage)- inutile , parce que la réponse est évidente Maupassant : suis-je fou?
p) La parenthèse -(Zwischenbemerkung)- une remarque incidente, accessoire qui s'écarte du sujet : Maupassant : Un jour --elle avait alors onze ans-
q) L'onomatopée -(Onomatopoesie- Lautmalerei, z.b. knack, boum, bäng)- le son du mot/nom imite /exprime celui de la chose/personne qu'il représente Maupassant :il force --brrrou -le râle s'envole, j'épaule – pan!
r) Le pléonasme -(Tautologie- Pleonasmus- rhetorische Figur, bei der ein Wort hinzugefügt wird, dessen Bedeutung schon in dem Hauptwort enthalten ist)- un autre mot répète l'idée déjà émise, p.ex. je vois, de mes propres yeux (dt ein weißer Schimmel, ein schwarzer Rappe)

http://www.alfred-echtle.de/perfect/style1.htm
31.05.2006 18:16
Gehe zu:
KiCo4u.de - Hausaufgabenforum » Französisch-Hilfe » La troisième et la quatrième année d'apprentissage -3. und 4. Lernjahr » Les figures de style Baumstruktur | Brettstruktur

Impressum

Forensoftware: Burning Board 2.3.6 pl2, entwickelt von WoltLab GmbH